Au cours de ses deux derniers mois de la saison de croissance, le bouleau va stocker les sucres (amidon).
Lors du réchauffement printanier du sol, cet amidon se décompose par hydrolyse (eau) en sucres simples et redevient à nouveau en sucres utilisables par les cellules.

Durant la même période, les racines commencent à dégeler et leurs poils absorbent non seulement les sucres mais également une concentration élevée de nutriments sous forme ionique, tels que le potassium et le calcium. Une pression forcera l’eau, les ions dissous et les sucres à grimper, contre la gravité, jusque dans la tige de l’arbre.
Ce processus de transport de la sève permet la coulée printanière qui peut apparaître à n’importe quel moment, de jour comme de nuit.

Sa composition riche la rend diurétique et drainante. Elle permet d’éliminer naturellement les toxines par les reins avec l’urine. Les chercheurs ont constaté qu’elle permettait notamment l’élimination de l’acide urique et de l’urée.
En outre, elle soutiendrait aussi l’action du foie en nettoyant le sang de nombreuses toxines, et en facilitant l’élimination du cholestérol.

La sève de bouleau serait aussi anti-lithiasique : c’est-à-dire qu’elle empêche que les conduits d’évacuation naturels se bouchent. Elle limite le risque de colique biliaire, de calcul rénal et de troubles intestinaux (colique intestinale).

Elle permet ainsi de purifier le foie, les reins et les intestins, leur permettant d’exercer leurs rôles naturels, sereinement. Une activité favorable pour le fonctionnement quotidien du corps, mais aussi pour des affections comme la cellulite ou les œdèmes.

En sus, elle permet dans le même temps de reminéraliser le corps. Un effet particulièrement utile, d’autant plus que les cures détox ont tendance à fatiguer l’organisme dans un premier temps : pas la sève de bouleau !*
Dosage
Il n’existe pas de posologie officiellement recommandée pour la sève de bouleau.
Les doses généralement indiquées sont les suivantes: 200 millilitres de sève par jour, jusqu’à 250 millilitres le matin à jeun.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Blog

Ca peut aussi vous intéresser

La thyroïde

Les Drs Résimont et Kurland ont un point commun : après des années de recherches des principales causes des pathologies chroniques et des «maladies émergentes», ils aboutissent

Régime ou alimentation saine

Une alimentation saine se concentre sur la consommation d’une variété d’aliments riches en nutriments, tels que des fruits, des légumes, des grains entiers, des protéines maigres

Les méfaits du sucre

Aujourd’hui, nous consommons __ 50 kg de sucre__ par personne et par ancontre 2.4 kg en 1840. L’alimentation moderne est bien trop sucrée. Cette consommation excessive auraitdes effets

Probiotiques et prébiotiques

Les probiotiques et les prébiotiques sont deux types de composants alimentaires différents mais qui peuvent jouer un rôle important pour lasanté intestinale. Les probiotiques sont des micro-organismes